Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie ne fut qu'épreuves, combats. Maintenant il m'était apparu évident que les mains tendues n'existaient pas. Pendant des années j'avais suivi une thérapie, sans aucun succès et mis en évidence que la psychiatrie avait été inventé, juste pour créer un nouveau métier pour dire qu'il y a des gens qui vont pas bien. Le mien me manipulait. Au début je pensais que c'était la façon psy de m'approcher, à la limite des échanges entre débiles. Je téléphonais à la secrétaire, elle me fixait des RDV tous les 15 jours. Jusqu'au jour ou je reçois un mail de mon psy en disant, je vous envairais les dates de nos prochains RDV, et qu'il ne fallait plus que j'appelle la secrétaire. Au fur et à mesure les RDV se sont estompés, jusqu'au jour que je me dise, il dit que je vais mal, mais pourquoi il me donnait de moins en moins de RDV. Un jour une amie me conduit à un RDV, et elle me dit qu'elle avait déjà eu à faire qu'une seule foi à ce toubib, mais n'avez jamais réitérer ses RDV, car il était nul, voilà le mot qui me manquant nul, et cela s'avéra au fur et à mesure. Dejà pour mon mal une préconisation pour une éventuelle guérisson était de faire de l'EMDR, d'ailleurs lui meme au début m'avait conseillé un couple de ses amis qui pratiqué l'hypnose EMDR, déjà lorsqu'il m'avait donner le nom de ses personnes j'avais tout de suite fait des recherches sur internet, il était installé dans la même ville ou il habitait, et toujours par des recherches internet je m'étais rendu compte qu'il ne m'avait pas proposé un psychologue qui était proche de mon domicile, sachant que je ne pouvais pas conduire. J'avais déjà des doutes dès le départ, peut etre est cela qui a fait que j'étais dans une impasse, mais non, il est incompétent voilà mon diagnostique, et cela se confirma ulturieurement. Me trouvant au plus mal sans RDV j'ai commencé à lui envoyé des mails, souvent des mails de colères, pourquoi vous me donnez pas de RDV vous voulez plus me voir, ses éternelles excuses bidon, ses mensonges. J'avais eu droit à des retours de mails saglants de sa part, au début il restait dans sa réserve, en délicatesse, donc lorsqu'il avait un trou dans son agenda, et personne d'autre à recevoir il m'envoyait un RDV. Puis des mois de silence, et moi bete je me disais, son role c'est de soigner, donc, il ne pouvait pas etre aussi abjette, surtout qu'il ne faisait que répeter, vous avez besoin d'aide, il faut me faire confiance, juste un manipulateur, pour ses besoins personnels, qui était la reconnnaissance, et l'argent, il voulait qu'on l'aime, le monde à l'envers, puisque la plupart des patients, sont justement névrosés, et plus particulièrement souffrant du complexes d'oedipe, de phobie d'hystérique. J'ai eu pendant des années le sentiment, qu'il était encore + mal que moi, on m'avait affublé de maladie psychiatrique qui n'était pas la mienne mais la sienne, la projection qu'il en faisait sur moi qui n'avait pas de filtre, il profitait en inversant le transfert. D'ailleurs je l'avais senti, combien de fois il me disait qu'il faut brisé votre carapace. En parlant de me tester, de la recherche de l'amour de ses patients, j'avais fait semblant de ne pas avoir entendu le jour il m'avait tutoyer, d'ailleurs ce fameux google m'apprenais beaucoup de chose sur lui, déjà lors de certains avis de patients qui le mettait sur un pied d'estale, il en avait un ou il disait qu'il était suivi depuis 8 ans et en parlait en le nomant par son prénom. Un jour j'ai voulu passer de l'autre coté, le coté obscure car plus rien n'éclairait ma vie, en état second, j'avais ouvert mes veines, et je me vidais de mon sang, j'avais occulté que j'étais chez moi et que mon fils allait rentrer de l'école, dans un désespoir, pas le fait que j'aurais laissé se vider mes veines, et mourrir, non le temps que cela aurait mis, je ne pouvais pas offrir se spectacle à mon fils, j'avais donc envoyé un mail lui disant ce que je venais de faire il était fin d'après midi, sachant qu'il passait juste à coté de mon domicile lorsqu'il finissait sa journée, je lui avait demandé si il voulait bien venir recoudre, car je ne voulais pas aller à l'hopital, surtout que j'avais déjà été hospitalisé en hopital psychiatrique en isolement pour passage imminent, cet événement aussi restera graver dans ma mémoire, enfermer dans une chambre sans meuble sur un lit ou il y avait des sangles, sans vetement amener de force par les pompiers, et le pire pour sortir il fallait aller mieux, donc j'ai donné le change juste par les sentiments, profitant de la rentrée scolaire pour appuyé que j'allais mieux, et que mon fils avait besoin de moi, je projetais un projet, préparer la rentrée scolaire, faire semblant qu'on va mieux. Les moqueries des infirmiers psy, les malades qui crient, la comparusion devant le juge des libertés. De même vu le tape à l'oeil auquel il tenait et ne manquait de me le rappeler et ses éternelles demander de l'aide et si je peux faire quelques choses pour vous oui à ce moment précis j'avais besoin de lui, il fallait qu'il me sorte de cet hopital, encore un coup dans l'eau il m'a fait croire qu'il avait le pouvoir qu'il avait suffisament de poids pour intervenir et comme d'habitude encore de la poudre aux yeux, j'ai pu le faire moi meme comme d'habitude en faisait croire que j'allais bien je me suis pliée aux règles de l'hopital, acquiscent disant que j'avais eu tord, que eux seules avaient suffisament de pratique et de dire oui je voulais me suicidait rentrer dans le rang dire ce qu'ils voulaient entendre mais si ce n'était pas vrai. Un jour de pétage de plomb je lui ai envoyé un mail en lui disant quand je vous avais demandé de venir recoudre mon poignée et la seule solution qu'il m'avait proposé c'est d'aller à l'hopital, et que sa solution était du n'importe quoi comment conduire, ou allez à l'hopital et que je lui rappelais que si je lui avais demander son aide c'etait surtout pour pas aller à l'hopital et éviter ce trausmatisme à mon fils, et que meme si j'avais voulu aller à l'hopital cela était impossible il y avait tellement de sang qui s'écoulait et que j'avais réussi à stopper l'hémoragie en appliquant un spray spéciale plaie et laisser le bras surrélevé, et un bandage compressive, d'ailleurs au bout de 2 jours, j'avais décider de l'enlever, j'avais mis toute la journée à pouvoir l'oter la plaie avait commencée à cicatrisé, disons la bande s'était incrusté dans la plaie, je hurlais, tirer d'un coup, arreter, fait des malaises, une journée de douleurs pour enlever les stigmates de ma bétises. Par la suite comme il l'avait mal pris, il mit un message d'absence quand il était en congé. Une autre fois, je les compte plus j'ai encore fait un pétage de plomb en lui envoyant un mail, en lui disant, qu'il voulait pas me voir et c'est pour cela qu'il ne me donnait pas de RDV sachant qu'il me gardait comme patiente pour boucher les trous de son agenda, je lui rappeler que dans sa salle d'attente, il était noté, de prévoir les RDV pour 6 mois, alors que moi je n'étais pas autorisé à téléphoner pour avoir des RDV et attendait son bon vouloir qu'il m'en donne, de ce fait alors qu'il me disait qu'il était déborder, il a pu me donner des RDV réguliers pour 6 mois.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :